Mèches en paquet, fake ou qualité!

Beaucoup de clientes me demandent conseil par rapport à ce qu’elles voient chez les autres vendeuses. On me dit souvent c’est naturel mais elle vend sa à 10/15/20 mille. Grâce aux images j’ai pu constaté que ce sont souvent des mèches semi- naturelles ou des mèches fabriquées au Nigeria et vendues en carton.

FAITES ATTENTION… Actuellement les mèches semi-naturelles ont connues une évolution époustouflante. Au touché on dirait des naturelles. Les mèches réagissent même bien au fer.

Un petit secret… Si vous achetez des mèches en paquet, lisez bien ce qui est écrit. Les mèches souvent désignées comme étant 100% Human Haïr ne le sont en réalité que partiellement. En effet, si le paquet de mèche indique «100% Human Hair Quality Premium Blend /100% Hair/ Human hair/ Premium Human Hair», il faut comprendre «Mélange de cheveux Premium dont la qualité est semblable à celle du cheveux humain». Autrement dit, il s’agit d’un mélange de cheveux synthétiques et naturels qui peuvent être lissés ou bouclés au fer. Ce mélange comporte une plus grande proportion de mèches naturelles et la qualité à l’air bonne. Les mèches sont douces, lisses et légères. Il s’agit de mèches non vierges, ce qui signifie qu’elles ont été traitées (coloration, permanentes). Dès le premier lavage, les mèches deviennent rebelles et ne se soumettent plus aux coups de peignes.

Beaucoup de vendeuses ne savent pas ce qu’elles vendent. J’en connais un rayon car je travaille avec une compagnie en chine qui m’a beaucoup appris. Si vous recherchez des cheveux naturels vierges, alors évitez des mèches qui glissent dans les mains et qui scintillent au regard (eeeh oui tout le contraire de ce que vous pensiez). C’est le cas des mèches comme Mary queen, S-Beauty et j’en oublie…. Si vous constatez des différences de reflets (brillants et ternes), abstenez-vous car il s’agit probablement d’un assemblage de plusieurs origines voire même du synthétique. Si vous posez le bout des cheveux sur la paume de vos mains, vous devez sentir comme un léger chatouillement. Si par contre vous sentez comme des picotements, ne sortez pas votre portefeuille ! La qualité à un prix et les vraies mèches coûtent très chers. Si on vous propose un prix trop attractif pour les mèches 100% naturelles, méfiance ! Un vendeur honnête doit pouvoir justifier de l’origine des produits qu’il commercialise; encore une fois attention car au Bénin ici elles inventent parfois tout (indienne, brésilienne, péruvienne, etc..). Cependant certaines mèches vendues en carton sont de bonnes qualités (pour plus de sûreté prenez les en chine car le Nigeria copie beaucoup les marques).

Comme vos propres cheveux, il faut traiter vos mèches avec respect pour leur permettre d’avoir une longue et belle vie.