Brésiliennes, Péruviennes, Malaisiennes, Indiennes, Remy hair, Virgin hair!? MAis c’est quoi la différence ??!!!!!

Classement des cheveux dans l’ordre décroissant Virgin Raw Hair; Virgin Remy Hair; Indienne; Péruvienne; Virgin hair; Bresilienne; Malaisienne, Semi-naturel, synthétique.

Virgin Raw Hair : Cheveux vierges non transformés chimiquement. En général pas besoin d’entretien et vous pouvez colorer et décolorer comme vous voulez. Ces cheveux sont de couleurs noir ou brun foncé. Le prix est très très élevé, durée de vie pouvant aller jusqu’à 15 ans. Le cheveu est doux et glissant

Virgin Remy Hair: Il existe des mèches vierges de types remy hair ou processed hair (très bonne qualité) n’existent que dans 3 couleurs (1,1B et 2) et des mèches non vierges remy hair( qualité moyenne) dont la durée de vie est de 6 mois à 2 ans environ. Elles viennent principalement d’Inde mais aussi d’Europe, du Brésil, du Pérou, de Mongolie, de Malaisie, etc….

Cheveux indiens: Les cheveux indiens sont offerts par des femmes en offrande aux dieux hindous. Ils sont collectés dans les temples puis triés, lavés et désinfectés. A leur état naturel, les mèches indiennes peuvent sembler un peu rêches au touché et peu soigné car le cheveu indien est un peu plus épais mais souvent une bonne hydratation suffit à les rendre soyeuses. Elles coûtent chères.

Virgin hair: Même principe que Virgin Rémy haïr.
MAis attention les virgin hair de ce type sont également pas grade 7A à 10A. Même les grades 7A peuvent être décolérer; la qualité est très bonne.

Brésilienne: Le cheveu brésilien est un cheveu provenant d’inde (oui tout le monde pense que sa vient du Brésil mais pas toujours), brillant, souvent disponible en grandes longueurs. Le cheveu accepte la mise en plis, la coloration, toute pratique de coiffage respectueuse de sa santé. Il est possible de trouver des mèches brésiliennes venant du Brésil mais c’est très rare.

Malaisienne: Plus épais et plus dense que le cheveu indien, le cheveu malaisien est aussi plus doux. De teinte sombre – noir ou brun foncé, il est naturellement souple et légèrement ondulé. Les cheveux malaisiens sont censés provenir de donneurs malaisiens. Elles sont généralement présentées comme des mèches vierges qui n’ont pas subi de traitement chimique. Elles ont un aspect naturellement très brillant. Cette brillance excessive s’estompe généralement au bout de 2 ou 3 shampoings.


Péruvienne: Le cheveu péruvien du Pérou est très rare. Avec des mèches très denses et dures, les cheveux péruviens sont parmi les plus durables et les plus robustes. Très rares, ces mèches font partie des plus chères du marché.

MAis toutes ces cheveux se ressemblent tellement qu’on ne saurait parfois faire la différence. L’important est de pouvoir différencier les cheveux avec des fibres synthétiques des cheveux humains et de prendre bien soin de ses cheveux.